24 juin 2014 à 21:00

ASSEMBLEE GENERALE

Lundi 23 Juin 19 H 00 s'est tenu au Club House de TRIAIZE la 1ère AG de l'U.S.M.T!

Rapport moral

Le président constate que les membres présents et représentés sont au nombre de 31 / 40 dirigeants et qu’en conséquence l’assemblée peut débuter. Le quorum est atteint.

Le secrétaire de séance sera Gilles Hervant .

La présence des 2/3 du comité de direction et des membres du bureau est nécessaire pour la validité des délibérations.

Tout d'abord je veux remercier Jean marie Landais, Maire de Triaize et Joël Bory, Maire de ST Michel en l’Herm ainsi que les élus et nos partenaires d’être parmi nous.

Le club de l’U.S.M.T (Union Sportive Michelaise Triolaise) né il y a 1 an, d’une fusion entre les 2 clubs : les Aiglons Triolais et l’Amicale Sportive Michelaise.

Les deux clubs ont été dissout le 04 juillet 21013 pour créer L‘USMT sous le numéro d’affiliation 580539.L' Asso se compose d’un comité de direction, de membres du bureau (soit 21 personnes) de dirigeants et d’éducateurs.

Le club est constitué de 2 équipes seniors, soit 38 joueurs qui évoluent en 3ème et 4ème division District pour la saison 2013/2014.

1 équipe loisir constitué de 12 joueurs, difficile d’avoir 11 joueurs tous les vendredis soir.

D’une école de football qui fonctionne depuis 2006 et du football d’animation, avec 5 catégories de jeunes de U6-U7 à U14-U15 soit 60 joueurs.

Cette année, pour l’équipe 1, l’objectif majeur était la montée en division supérieure D2 mais qui n’a pas été atteint, nous avons terminé au pied du podium avec une différence de +30 buts ce qui s’explique avec un groupe très rajeuni mais qui a manqué un peu d’expérience et de maturité (12 joueurs de moins de 25 ans) mais qui a démontré de la générosité et de la qualité dans le jeu.

On retiendra une belle épopée en coupe avec un 5ème tour de challenge perdu contre Nieul le Dolent (D1) et d’une demi - finale de Critérium de Vendée joué au stade Pierre Richardeau avec mobilisation de l’école de football, des dirigeants et des supporters venus en nombre pour encourager l’équipe fanion.Malgré la défaite et la déception, cette journée ensoleillée aura marqué les esprits et nous avons connu une aventure humaine extraordinaire qui nous confortera dans les années à venir.

Pour l’équipe Réserve, on retiendra le maintien en division 4 alors que la grosse partie de championnat présageait une descente et ce grace à un sursaut de 5 victoires.

Suite aux intempéries et à la longue période hivernale, nous avons pu maintenir les entrainements grâce aux infrastructures (terrain stabilisé et utilisation du City Stade pour les jeunes) et les matchs ont pu être joués sur le terrain du Bas du Coteau à St Michel.

J’espère que la saison prochaine, nous vivrons une année forte avec à la clé une montée de l’équipe première et je pense que les supporters viendront en nombre pour encourager nos équipes jeunes et seniors .

Je vais laisser la parole aux responsables jeunes pour le bilan de la saison, je serai la porte parole du manager général Yann croizer qui est au Brésil.

Nous allons commencer avec l’équipe des U14 U15, U12 U13, U10 U11, U8 U9 et U6 U7.

Je vais laisser la parole à daniel pour le bilan financier.

Je voulais remercier Anthony Baloge (notre arbitre) qui officie tous les dimanches sur les terrains.

Pour la saison prochaine, une entente sera effectuée avec le club de la tranche pour les catégories U15, U17 et U19.

Je vous remercie de votre attention.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.