23 mars 2018 à 08:09

FRANCE Vs COLOMBIE avec DD mais sans Patator Gignac...!

C'est parti pour les matchs amicaux préparatoires à la CDM ! Présentation des forces en présences ce soir ... La compo probable des Bleus face à la Colombie: Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Mbappé, Kanté, Matuidi, Lemar - Griezmann, Giroud

La compo probable des Bleus face à la Colombie:

C’est le premier des cinq tests qui amèneront l’équipe de France à la Coupe du monde 2018. Il y a lieu ce vendredi au Stade de France (21h) face à la Colombie Et pour ce match amical, Didier Deschamps devrait modifier un peu ses plans habituels en optant pour un 4-4-2 à plat, qui peut aussi se changer en 4-2-3-1. Devant Hugo Loris, Djibril Sidibé et Lucas Digne devraient occuper les couloirs. Raphaël Varane et Samuel Umtiti formeront la charnière centrale, derrière une paire de récupérateurs composée de N’Golo Kanté et Blaise Matuidi.

Equipe-type probable. Ospina - Arias, Zapata, Sanchez, Fabra - Cuadrado, Aguilar, Sanchez, James - Falcao, Bacca.

Joueurs à suivre. Radamel Falcao (Monaco), James Rodriguez (Bayern Munich), Juan Guillermo Cuadrado (Juventus).

Sélectionneur. José Pékerman (depuis 2012)

Qualifications. Contrairement au Chili, le Colombie a su éviter les pièges de la zone Am-Sud, se permettant même un nul lors du dernier match sans compromettre sa qualification. Les hommes de Pékerman, finalement quatrièmes, n’ont pourtant pas été brillants, puisqu’ils n’ont pas battu une seule fois le Brésil, l’Uruguay ou l’Argentine. Mais ils ont fait le plein contre les petits.

Ambitions. Quart-de-finalistes en 2014, leur meilleure performance en Coupe du monde, les Colombiens viseront au moins le même stade de la compétition en juin. L’ossature de l’équipe est la même, et les Cafeteros pourront cette fois compter sur Radamel Falcao, sauf blessure évidemment. Entouré de James, le meilleur buteur du Mondial brésilien, et de Cuadrado, l’avant-centre de l’AS Monaco a les moyens de faire mal à n’importe quelle défense. La réussite des Colombiens dépendra aussi de leur capacité à hausser leur niveau de jeu face aux grosses équipes.