31 mars 2018 à 09:28

SEULE LA RESERVE JOUE....SAUF IMPRATICABILITE !

Impraticabilité du terrain : Par qui un terrain peut-il être déclaré impraticable ?

Seul, et à tout moment, l’arbitre peut déclarer le terrain impraticable dans le cas où il jugerait la pratique du jeu aléatoire ou dangereuse en raison :
a) du mauvais état du sol (recouvert de nombreuses flaques d’eau, trop enneigé, verglacé ou comportant des inégalités dues au gel, etc...)
b) de mauvaises conditions atmosphériques ( pluies diluviennes, orage, tempête de neige, brouillard, etc...)
c) du mauvais équipement (but non conforme à la loi 1, marquage nettement insuffisant, etc...)
Dans la mesure du possible, et selon les circonstances, l’arbitre s’efforcera à faire disputer (ou reprendre) la rencontre en veillant à ce que le club
recevant exécute les travaux d’amélioration du terrain (par exemple, balayer la neige, assécher les parties couvertes d’eau, tracer le terrain, réparer les
accessoires, etc.).

Il décidera alors si le terrain est praticable ou non.