UNION SPORTIVE MICHELAISE & TRIOLAISE : site officiel du club de foot de TRIAIZE - footeo

SALAH EST GRAND , TRES GRAND !

25 avril 2018 - 07:42

Encore exceptionnel face à l’AS Rome (5-2) avec deux buts et deux passes décisives, Mohamed Salah n’en finit plus d’impressionner avec Liverpool.

Peu de choses vont plus vite que Mohamed Salahsur un terrain de football. 34,3 km/h c’est la vitesse à laquelle l’Egyptien est flashé un soir de 2015-16, à une époque où il portait le maillot de la Roma. Tout l’inverse de la courbe de sa carrière, des plus linéaires qui soient, de sa formation en Egypte à nos jours. Du moins n’a-t-elle réellement explosé qu’à son arrivée à Liverpool à l’été 2017, date à partir de laquelle il s’est dit que bon, le moment d’enquiller but sur but dans le championnat le plus concurrentiel de la planète et d’en devenir le meilleur joueur était peut-être venu. Il faut le dire. Si Liverpool joue une place en finale de Ligue des Champions contre l’ancien club de Salah, c’est beaucoup grâce à ce dernier. Chiffres à l’appui :

  • 31 buts en Premier League - 8 buts en Ligue des champions - 0,72 but par match
  • Pour la première fois depuis la couronne mondiale de George Weah en 1995, l’Afrique va peut-être décrocher un second Ballon d’Or. Version moins optimiste, pour la première fois depuis Drogba et Eto’o, elle croit à un podium.

Commentaires

  • Jean-Pierre RICHARDEAU
    31 juillet

    Jean-Pierre RICHARDEAU

    Supporter

    68 ans

  • Valérie DOUGET
    26 juillet

    Valérie DOUGET

    Joueur

    50 ans

  • Sylvain Jolly
    4 juillet

    Sylvain Jolly

    Dirigeant

    27 ans

  • Béatrice Pizon
    18 juillet

    Béatrice Pizon

    Supporter

    57 ans