LE GRAND SOIR...

16 mai 2018 - 08:53

L'Olympique de Marseille s'attaque comme il y a 14 ans à un club Espagnol, mais cette fois-ci au Groupama Stadium de Lyon, et sera à suivre en direct à 20h45 sur M6 et beIN Sports 1.

L'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid devraient pouvoir compter sur toutes leurs forces pour leur finale d'Europa League, mercredi (20h45) à Lyon. L'OM a récupéré ses derniers blessés, tous présents à l'entraînement, Dimitri Payet en tête. Le meneur de jeu, ménagé à Guingamp pour le dernier match de Ligue 1, vendredi, s'est dit confiant.

Payet devrait diriger la manoeuvre dans le 4-2-3-1 de Rudi Garcia, ou Bouna Sarr, remis d'une luxation de l'épaule gauche, dispute le poste d'arrière-droit au Japonais Hiroki Sakai. Même si le mollet de Rolando va mieux, c'est Luis Gustavo qui devrait reculer en défense centrale aux côtés d'Adil Rami Devant, si Kostas Mitroglou est rétabli, il n'a pas joué en mai et Valère Germain devrait occuper la pointe de l'attaque.

Incertitudes en défense pour l'Atlético

Côté Atlético, l'Uruguayen José Maria Gimenez, qui a une meilleure relance que le Monténégrin Stephan Savic, est favori pour jouer en défense centrale avec son compatriote, l'indéboulonnable Diego Godin. Pour le poste de latéral droit, le Croate Sime Vrsaljko a plus de rythme que Juanfran, qui n'a repris que samedi contre Getafe.

Enfin si Diego Simeone a joué avec un milieu en losange en Liga, samedi, il devrait revenir à son traditionnel 4-4-2 à plat pour ne pas dégarnir les ailes, avec le redoutable duo Costa - Griezmann devant.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet (cap), Ocampos - Germain

Entraîneur : Rudi Garcia (FRA)

Atlético Madrid : Oblak - Vrsaljko (ou Juanfran), Gimenez, Godin, Filipe Luis - Gabi (cap), Partey, Koke, Saul - Diego Costa, Griezmann

Entraîneur: Diego Simeone (ARG)     - Arbitre: Björn Kuipers (NED)