17 juin 2018 à 08:37

Interview coach : Victor de OLIVEIRA

Nommé responsable des Equipes Senior à la fin du mois d’Août 2017 Victor revient sur la saison passé et nous livre son bilan et ses souhaits pour la saison à venir...

Quel est ton bilan à la fin de cette première saison :

Je suis satisfait et quelque peu frustré car je pense que pour les 2 équipes nous pouvions clairement faire mieux.        je reconnais que le contexte de départ était très compliqué , une petite dizaine de joueurs s'étaient investi pendant la préparation au mois d’Août et la "crise" qui a provoqué le départ de Yoann Croizer couvait.

Nous sommes reparti avec une base équipe première affaiblie , ma volonté à d'abord été de "raccrocher" tout le monde au wagon et de créer un groupe rajeunit et conquérant. Cela n'a pas été simple , les 4 premiers mois ont été laborieux par manque de maturité et d'engagement à ce niveau , essentiellement . Notre parcours en Coupes illustre cela.        Dès lors j'ai ré intégré quelques anciens (Coco -Kaboul-Pierre...) qui ont encadré et rassuré les plus jeunes. Nous finissons 4 Ième , certes loin des 2 premiers mais comme la Réserve (face à THIRE) nous avons battu (nous sommes les seuls) dans le jeu AUBIGNY qui monte haut la main...la Réserve termine 3 Ième à 2 Pts de la montée la encore suite à ce début de saison non préparé.

Quelles perspectives et ambitions pour la saison 2018 2019 :

Je veux garder la dynamique avec un effectif rajeunit.J'ai pour autant encore besoin des plus anciens pour encadrer mais je veux que les plus jeunes se fédèrent et prennent plus le leadership , ils ont des qualités à développer pour à minima évoluer d'un niveau. De plus nous signons quelques joueurs qui vont nous apporter ce qu'il me faut pour parvenir à cela. Nous redevenons attractifs aussi , l'état d'esprit positif est de retour , nous finissons à effectif quasi plein à l'entrainement. J'ai hâte d’être début Août pour démarrer la préparation.                                                              Pour ce qui est de cette saison à venir je souhaite conserver l'emprunte du jeu mis en place , du pressing haut , de la possession , du jeu construit et une philosophie très offensive, nous prendrons des buts mais nous en marquerons aussi beaucoup !  Objectifs : La montée pour les 2 Equipes et minimum un 1/4 de finale en Critérium de Vendée.

Un mot sur la structure dirigeante et sur l'encadrement des Equipes :

J'apprécie beaucoup l'investissement de nos Dirigeants , ils sont autant concernés que les joueurs voir même parfois plus ! Ils sont eux aussi une véritable équipe qui aide à la dynamique Club , pour les 2 Equipes ils font le travail avec sérieux et engagement . Mon staff technique fonctionne à mon gout convenablement , le cadre mis en place est maintenant stabilisé et est gage de résultats pour la saison qui vient.