VALEUREUX HERBRETAIS !

10 mai 2018 - 10:17

Le jeu : Simplement logique

Les quelques tentatives des Herbiers, en tout début de match, n’auront pas fait illusion bien longtemps. Cette finale de coupe de France était déséquilibrée sur le papier : elle l’a été sur le terrain, quasiment du début à la fin. Le Vendée Herbiers Foot a été acculé dans ses trente derniers mètres, dans ce qui a longtemps ressemblé à un attaque défense. Les Vendéens ont fait étalage de tout leur courage, mais n’ont jamais pu ressortir en nombre en contre pour faire douter un PSG rarement génial.Si les Herbiers ont pu rester dans le match, ils le doivent aussi bien à leur abnégation défensive qu’à la maladresse du PSG. Au bout de 20 minutes de jeu, et avant l’ouverture du score de Lo Celso (26e), les Parisiens avaient touché trois fois le poteau droit de Pichot. Le gardien vendéen a également été décisif, en seconde mi-temps, devant un Cavani par ailleurs très imprécis malgré son but sur penalty (74e).

L’important était sans doute ailleurs : la joie des joueurs vendéens lors de leur tour d’honneur ressemblait à celle du devoir accompli.