JOUER SIMPLE POUR GAGNER !

1 juillet 2018 - 10:20

L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Les Bleus se sont défaits de l’Argentine dans une rencontre folle (4-3). Grâce à un grand Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps ont profité des largeurs défensives de l’Albiceleste. Après trois matches de poule décevants, la France a enfin envoyé un message à ses adversaires. Les Bleus rencontreront en quarts de finale Vendredi l'Uruguay !

Un match d’anthologie illuminé par un jeune de 19 ans !

L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2018 en battant l’Argentine 4-3, et Kylian Mbappé a battu Lionel Messi avec un doublé qui fera date, samedi à Kazan. C’est dans la capitale du Tatarstan que les Bleus avaient débuté leur Coupe du monde, petitement contre l’Australie (2-1), et c’est là qu’ils sont entrés en grand samedi dans la compétition. Et même en majesté, puisqu’ils ont obtenu rien moins que le scalp de Messi. Avec ce doublé, Kylian Mbappé devient le plus jeune joueur à inscrire un doublé depuis un certain Pelé.

Globalement, merci qui ?

Merci « Kyky », décisif sur trois buts français. Sur le premier il s’élançait depuis son camp dans une folle chevauchée balle au pied jusqu’à la surface, où il était déséquilibré par Marcos Rojo, carton jaune et penalty, transformé par Antoine Griezmann (13'). Il avait déjà obtenu un coup franc expédié par « Grizou » sur la barre (9'). Et c’est le jeune Parisien qui se chargeait de tuer le match avec un doublé express : d’abord en éliminant deux joueurs dans la surface dense (64'), puis plein de sang-froid après une délicieuse petite passe d’Olivier Giroud (68').